"Guérit-on" de Fernand Blum?

Les Anciens de Fernand Blum se réjouissent d'avoir vécu une année 2000-2001 remarquable non seulement au vu des résultats scolaires de nos élèves, mais aussi de la quantité d'activités et d'initiatives gravitant autour de notre Maison.

Il n'est pas faux de comparer Fernand Blum à une ruche où chacun s'active au bien-être général. Il vous suffira de feuilleter ces Echos pour vous apercevoir - si besoin est - que professeurs, élèves, Amis et Anciens travaillent main dans la main et que toutes ces activités contribuent à faire de notre école un endroit où - osons le dire - il fait bon vivre.

Quant aux initiatives que l'association que j'ai le plaisir de présider, elles sont certes modestes. Elles tendent simplement à aider nos élèves à mieux réussir, en leur fournissant une aide matérielle, si nécessaire, en proposant des cours de rattrapage lors du congé de Carnaval et à la veille des examens de septembre, en secondant le pouvoir organisateur pour la logistique (par exemple une cinquantaine de bureaux offerts cette année par un Ancien) ou en conseillant nos rhétoriciens au sujet des études supérieures les mieux adaptées à leurs aptitudes et au marché de l'emploi.

Tout ceci ne serait pas possible si les anciens élèves de notre Maison n'éprouvaient le besoin de se rendre utiles, de marquer leur reconnaissance envers une école qui, ma foi, ne les a pas si mal préparés à affronter la vie. Beaucoup d'entre eux s'acquittent non seulement d'une cotisation annuellle mais oeuvrent pour notre établissement à leurs moments libres. Quelle preuve plus éclatante qu'on ne "guérit" jamais tout à fait de Fernand Blum?

Pierre De Vuyst, président des Anciens de Fernand Blum

PS: Deux ans après Barbara Van Lombeek, notre ancien élève Nicolas Gatti (promotion 1995), qui a obtenu le grade d'Ingénieur de gestion avec la plus grande distinction, s'est vu décerner la médaille de l'ULB au cours de la Commencement Ceremony organisée par l'Union des Anciens Etudiants.