Tintin et le Temple du soleil: la légende prend vie. Bravo à Jérémy!

Nous avons eu la chance d'assister, le 1er mai, à une représentation de la comédie musicale Tintin et le Temple du soleil.

Un pur moment de magie! L'interprétation est parfaite. Il semble que la BD prend réellement vie sous nos yeux! Une partition splendide digne de l'œuvre de Hergé et des effets visuels à vous faire tomber de votre fauteuil. Nous avons particulièrement été éblouis par l'interprétation de notre camarade Jérémy Petit dans le rôle de Zorrino (qu'il tient en alternance avec six autres garçons). Sa voix sûre et bien posée est digne d'un vrai professionnel.

Interview....

Est-ce que tu t'es battu pour avoir le rôle ou le rôle est-il venu à toi?

Dans un premier temps, le rôle est venu à moi car je n'étais pas au courant du casting, c'est un de mes professeurs qui m'en a informé. Ensuite, j'ai reçu les partitions et j'ai passé l'audition. Mais j'avais triché sur ma taille car j'étais trop grand. Finalement, le producteur est venu trouver mes parents pour dire que j'étais fort grand mais que je les avais surpris. J'ai repassé un deuxième casting et une semaine plus tard on m'annonçait que je faisais désormais partie de l'équipe.

N'est-ce pas dur pour un jeune de 15 ans d'enchaîner les répétitions, les cours de danse, les cours de chant, le spectacle et l'école?!

Quand on est passionné, non! C'est vrai que par moment j'aimerais rester dans mon lit au lieu de me lever à six heures pour aller à l'école. Mais je n'ai eu aucune difficulté à tout enchaîner.

Comment est considéré un jeune dans ce genre de spectacle par les autres artistes?

On est très chouchouté par les autres comédiens, ils sont toujours là quand on a besoin d'eux.

Comment te sens-tu avant et après le spectacle?

Avant le spectacle je suis serein et en même temps excité de monter sur scène, d'être applaudi. Après le spectacle je suis heureux et quand je sors des loges, je suis toujours étonné que des gens viennent me demander des autographes ou viennent me parler, me féliciter.

Quelques réactions:

"J'ai été très impressionnée par les effets spéciaux, la mise en scène et la voix de Jérémy. Il chante et joue vraiment bien" Allison

"C'est incroyable qu'un jeune de notre âge puisse déjà réaliser une partie de ses rêves! Le spectacle m'a éblouie!" Zoé

"Je savais que Jérémy dansait et chantait très bien, mais je ne m'attendais pas à une telle aisance sur scène!" Audrey

Réalisé par Cécile Bayi, Zoé Mandoux (3 LGM), Allison Riche, Olivia Teller et Audrey Donceel (3 LG).

La célèbre Castafiore et Zorrino-Jérémy