Georges Keldermans: le roi de cœur s'en va!

C'était il y a presque trente ans, le 1er septembre 1974. Georges Keldermans entamait sa carrière professorale à l'Athénée Fernand Blum. Ancien élève de la section latin-math de l'AFB, c'est tout naturellement qu'il reprend le chemin de son ancienne école après ses études à l'ULB.

Agrégé en sciences mathématiques, il va s'attacher à montrer l'aspect ludique et pratique des mathématiques. Passionné par l'histoire de sa discipline, il développe une pédagogie axée sur l'autonomie des élèves et la mise en valeur de leur curiosité. Il privilégie le travail en équipe jugé plus profitable pour ses disciples. Doté d'une vaste culture scientifique générale, Georges a toujours été très humain et très compréhensif avec ses élèves, notamment ces dernières années lorsqu'il devint le professeur attitré des sections littéraires. Il savait adapter son cours au profil de ses étudiants et positiver face aux réticences de certains.

D'allure décontractée, amateur de bons vins et de belles voitures, c'est par la pratique du bridge que Georges est connu bien au-delà de l'Athénée. Tout au long de sa carrière de bridgeur, il remporta de nombreux titres et distinctions, dont le dernier et non le moins prestigieux est celui de Champion de Belgique 2004. Cette passion pour le bridge, il s'en servait auprès des étudiants pour leur faire découvrir probabilité et statistiques de façon vivante et non conventionnelle. Cette même passion lui a permis de faire de nombreux voyages et d'assouvir ainsi ses envies d'évasion. C'est tout le mal qu'on lui souhaite pour les années à venir.

Alain Duriau, Président de l'APAS