Bob Huysman, le départ d'un homme tranquille

Avec la mise à la pension du professeur Robert Huysman, c'est presque cinquante années de l'histoire de l'Athénée qui défilent sous nos yeux. Bob a en effet fait sa première apparition dans le grand préau de l'avenue Renan en 1953, à l'âge de 12 ans, frais émoulu de l'école communale n°5 de Schaerbeek. Brillant élève de la section Sciences économiques et passionné par cette matière, il décide, au sortir de l'Athénée, d'en poursuivre l'étude par un régendat dans cette discipline ainsi qu'en math./physique. Diplômé de Charles Buls en 1963, il enseigne dans diverses écoles bruxelloises avant de retrouver, tout naturellement, en septembre 1965, le chemin de notre établissement. Il mène alors de front l'enseignement à l'Athénée et la poursuite d'études à l'Institut Cooremans. Licencié en sciences économiques et financières en 1971, il formera, durant trente années, des générations entières d'élèves aux subtilités des règles comptables, aux grandes lois de l'économie politique ou à la rigueur des législations financières et sociales. Ouvert au monde des affaires, il soutiendra les démarches des jeunes blumiens voulant mettre sur pied une mini-entreprise.

Ses collègues et ses élèves garderont de lui l'image d'un homme réservé et serein, non dénué d'humour et empreint d'une grande clairvoyance.

Grand-père comblé, féru d'informatique, sensible aux nouvelles technologies, nul doute qu'il mettra à profit ses nouveaux loisirs et jouira pleinement d'une retraite bien méritée.