La pomme d'or

Rédaction sur le thème de l'anachronisme, classe de Nadine Lemaire

Tout commença sur le magnifique Mont Olympe. Le ciel était d'un bleu clair exceptionnel et les oiseaux chantaient gaiement. Pélée et Thétis célébraient leurs noces autour d'un immense banquet dans un superbe hôtel cinq étoiles. Tous les dieux et toutes les déesses furent invités, sauf la Discorde, dont on craignait les sautes d'humeur.

Pour se venger, la déesse jeta au milieu des convives une pomme d'or d'un genre nouveau avec cette inscription: "A la nana la plus canon". Aussitôt, Héra, nominée aux Oscars pour son rôle dans Zeus, le retour, Athéna et Aphrodite se battirent pour obtenir la pomme.

Zeus, qui avait mal à la tête d'entendre ces chamailleries, téléphona à Mercure et lui dit: "Dis frérot... tu veux bien envoyer Héra, Aphrodite et Athéna chez Pâris et lui demander de désigner la plus canon des trois?"

Le soir même, après avoir fait leurs valises, les déesses prirent le vol Virgin Express Mont Olympe-Mont Ida et arruvèrent auprès de Pâris, dans le vaste monde des mortels.

Athéna, qui avait mis sa nouvelle mini-jupe Dior en peau de lion, essaya de draguer Pâris pour qu'il la choisisse. Elle lui dit: "Si tu me choisis, tu seras le nouveau Bill Gates". Puis Héra lui affirma: "Si tu me choisis mon Coco tu régneras sur l'Asie". Quand ce fut le tour d'Aphrodite, elle lui annonça: "Si tu me choisis, tu épouseras la plus sexy."

C'est à cette dernière que Pâris offrit la pomme. En un coup de baguette magique, elle l'envoya à Troie pour enlever et épouser la belle Hélène, femme du président Ménélas.

Cécile Bayi (2 LF)