Ma semaine blanche en Haute-Nendaz

On prend goût à la vitesse (Photographie originale réalisée par Eric Conrardy).

Cette semaine fut inoubliable, j'adore skier. Le village de Nendaz est un joli village suisse avec ses chalets traditionnels et évidemment tous les magasins liés aux sports de glisse.

Dans le groupe 7, dont je faisais partie, Tom, notre moniteur, nous a entraînés à réussir des performances difficiles que je n'avais encore jamais tentées à ski: nous avons fait des sauts, nous avons skié dans la poudreuse qui nous arrivait jusqu'aux genoux. Nous avons descendu un "itinéraire à ski" plus difficile qu'une piste noire et nous avons valsé à ski, autrement dit nous avons tourné sur 360° en descendant la pente. Un après-midi nous sommes allés nous promener en raquettes.

Après des journées bien remplies, nous étions loin de nous ennuyer le soir. Nous avons eu droit à une conférence sur les avalanches, une sortie patinoire et nous avons assisté à un match de hockey sur glace. En plus de ces activités, Annas, un animateur, a organisé quelques soirées dansantes auxquelles j'ai participé un minimum, préférant jouer au poker menteur avec mes copains.

L'ambiance au chalet était très bonne, si ce n'est nos chamailleries pour savoir qui irait chercher les repas au passe-plats ou qui prendrait sa douche en premier. C'est vraiment dommage que l'on ne parte en classe de neige qu'en deuxième. J'irais bien skier avec mes copains de classe chaque année.

Quentin Crabbé (2 LE)